Joël Rhino lead vocal
Joel RhinoMartiniqueTénor

Joël RHINO Lead Vocal et Directeur Artistique

Joël Rhino est le lead vocal et le chef de choeur de Gospel Soul Celebration. Il est aujourd'hui la voix ténor du groupe.

Follow

Joël Rhino est le lead vocal et le chef de choeur de Gospel Soul Celebration. Il est aujourd’hui la voix ténor du groupe.
Il mène de front ses études et sa passion pour le chant polyphonique.  Fraichement débarqué à Montpellier, Il intègre le groupe Black & White Gospel Singers, dirigé par Emmanuel Djob (The Voice) au sein duquel il devient professionnel. Il enregistre trois album avec cette formation (Look to God, Testify et Praise Jah Almighty). Il parcourt les scènes internationales jusqu’en 2001, date de son départ du groupe. Autodidacte de formation, il appronfondit ses connaissances musicale en suivant à deux reprise la formation professionnelle de l’école de Jazz de Montpellier. Il est choriste ténor d’un titre emblématique de Gospel Pour 100 voix « We will never drive you away ».
il entame une carrière de chef de choeur en 2001. Il prends la direction du choeur amateur Gospel Giving Singers durant 10 années qui aboutiront sur la scène principale de la fête de la musique de Montpellier dans les jardin du Peyrou en 2008.
Il est en même temps fondateur du groupe Gospel Soul, quintet piano et voix, en 2000. le groupe existe toujours aujourd’hui et sous le management de l’agence MADMA, il parcourt les scènes internationales.
En 2010, il fonde le choeur Gospel Soul Mass Choir, composé de choristes sélectionnés. le choeur est repéré par plusieurs agence évènementielles et est actif dans la région Sud de France.
Depuis 2016, il intègre l’équipe des professeurs de l’école de Jazz de Montpellier en tant que chef de choeur de l’ensemble EVJ (Ensemble Vocale du Jam). Il a également participé à la tournée européenne 2017 de GOSPEL POUR 100 VOIX.

luctus risus. Praesent ut eget ipsum