Biographie

Biographie

la trajectoire du groupe Gospel Soul Celebration est étroitement associé à celle du leader, Joël Rhino. Après avoir parcouru les scènes internationales au coté d’Emmanuel Pi Djob avec le groupe « Black & White Gospel Singers », il fonde en 2000 Gospel Soul, avec le soutien du producteur Félix Camprubi de l’agence Madma.
A la recherche d’un son et d’une texture particulière, il compose le groupe avec une soprano, une alto et une contralto. qui se marieront à merveille avec son timbre de baryton-martin. Le piano, traité comme une sixième voix, complète l’ensemble.

Le groupe parcours les scènes ibériques et françaises durant une quinzaine d’années avant de marquer une pause en 2015. Le groupe marque son retour sous un nouveau concept officialisant la place de leader que Joël occupait naturellement au sein de la formation, mais avec une composition vocale identique.
Fort d’un répertoire alliant tradition et modernité, le groupe signe son retour au festival des Abbayes Cisterciennes.  Au bénéfice d’un rythme de répétition soutenu, le groupe se forge rapidement une identité vocale alliant précision vocale, harmonique et rythmique. La force du gospel réside dans sa capacité à se relier aux musique de son époque et ainsi de se renouveler en explorant tous les territoires possibles. Ainsi, les harmonies de Gospel Soul Celebration Feat. Joël Rhino  papillonnent du blues, vers le big band jazz, en passant par les sonorités et le swing des quartets vocaux de l’âge d’or du gospel.
Chaque voie trouve matière à s’exprimer durant leur set. Le spectateur est ainsi porté vers différentes signature vocale sous la houlette du maître de cérémonie Joël Rhino.

Préparez-vous à swinger, chanter, taper spontanément des mains, vous surprendre à quitter votre siège pour mieux participer à la ferveur du spectacle.

 

 

 

diam quis, suscipit pulvinar leo venenatis consequat. Curabitur